Le pigeon roussard est aussi connu sous le nom de « pigeon de Guinée » Le pigeon roussard – Columba guinea – est endémique de l’Afrique. Il existe 2 sous-espèces. Columba guinea guinea est présente le la Mauritanie et la Sénégambie à l’Éthiopie et la Somalie jusqu’au Malawi et la Tanzanie. Columba guinea phaeonota se rencontrera de…

LE PIGEON ROUSSARD, UN PIGEON AFRICAIN – SPECKLED PIGEON

Le pigeon roussard – Columba guinea – est endémique de l’Afrique.

Il existe 2 sous-espèces.

Columba guinea guinea est présente le la Mauritanie et la Sénégambie à l’Éthiopie et la Somalie jusqu’au Malawi et la Tanzanie.

Columba guinea phaeonota se rencontrera de l’Angola au Zimbabwe et dans une partie de l’Afrique du Sud.

C’est un pigeon très grégaire qui se nourrit de graines qu’il trouve sur le sol. Il peut voler sur de très longues distances entre son dortoir ou son site de reproduction et son lieu de nourrissage. Cela peut parfois représenter 20 à 30 km de distance.

Il va dans les champs de blé, de maïs ou de sorgho ou d’autres céréales. Il mangera aussi quelques escargots à l’occasion

ENGLISH VERSION

The Speckle Pigeon – Columba guinea – is endemic to Africa.

2 subspecies are recognized

Columba guinea guinea is present from Mauritania and Senegal to Ethiopia and Somalia to Malawi and Tanzania.

Columba guinea phaeonota will meet from Angola to Zimbabwe and part of South Africa.

It is a very gregarious pigeon. It feeds on seeds found on the ground. It can fly very long distances between its roosting or breeding site and its feeding site. This can sometimes be 20 to 30 km away.

It feeds into the fields of wheat, corn or sorghum or other cereals. It will also eat some snails occasionally

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.