Ce rapace mérite bien son nom. Voici une espèce assez déconcertante. La buse variable – Buteo buteo – est un oiseau très commun en Europe. Si elle est appelée « variable », c’est en raison de la très grande diversité de plumage rencontrée. Cela va du très sombre au blanc quasiment immaculé. Il y a toute la gamme entre…

By

LE PLUMAGE DE LA BUSE VARIABLE EST VARIABLE-COMMON BUZZARD

Voici une espèce assez déconcertante. La buse variable – Buteo buteo – est un oiseau très commun en Europe.

Si elle est appelée « variable », c’est en raison de la très grande diversité de plumage rencontrée. Cela va du très sombre au blanc quasiment immaculé. Il y a toute la gamme entre ces deux extrêmes.

Les buses variables originaires du nord de l’Europe sont en général plus claires que celles du sud. Adaptation à la neige, probablement.

Donc, il n’est pas toujours facile de l’identifier au premier coup d’œil. Mais, le plus souvent, la buse variable est de couleur brune.

Il ne faut pas oublier non plus que la femelle est plus grande que le mâle et que le juvénile est plus clair que l’adulte.

Maintenant, apprécions la beauté du plumage de cette buse variable.

ENGLISH VERSION

Here is a rather disconcerting species. The Common Buzzard – Buteo buteo – is a very common bird in Europe.

If it is called ‘variable’, it is due to the very great diversity of plumage encountered. It ranges from very dark to almost immaculate white. There is the whole range between these two extremes.

The Common Buzzards native to northern Europe are generally clearer than those from the south. Adaptation to snow, probably.

So it is not always easy to identify at first glance. But, most often, the Common Buzzard is brown in color.

It should also be remembered that the female is larger than the male and that the juvenile is lighter than the adult.

Now, let’s appreciate the beauty of the plumage of this Common Buzzard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.