La chenille se nourrit de plantes toxiques, la rendant à son tour toxique. Le papillon Greta oto est appelé le fantôme de la forêt en raison de ses ailes transparentes. Il vit dans les forêts sombres du Mexique au Panama. Son envergure est d’environ 6 cm. Le mâle a la particularité d’avoir des écailles sur…

By

FANTÔME DE LA FORÊT, LE PAPILLON AUX AILES DE VERRE-Greta oto

Le papillon Greta oto est appelé le fantôme de la forêt en raison de ses ailes transparentes.

Il vit dans les forêts sombres du Mexique au Panama.

Son envergure est d’environ 6 cm. Le mâle a la particularité d’avoir des écailles sur les ailes en forme de poils. Ces écailles dégagent des phéromones pour attirer les femelles.

Les mâles se rassemblent sur un lieu de parade appelé « Lek ». Les femelles choisissent alors le mâle qui les attire le plus.

C’est un papillon migrateur capable de parcourir une douzaine de kilomètres par jour voire plus.

Les chenilles se nourrissent de plantes toxiques qui les rendent toxique à leur tour pour un éventuel prédateur. Cette caractéristique est transmise au papillon adulte.

ENGLISH VERSION

The butterfly Greta oto is called the Glasswing Butterfly because of its transparent wings.

It lives in the dark forests from Mexico to Panama.

Its wingspan is about 6 cm. The male has the particularity of having scales on the wings in the form of hair. These scales emit pheromones to attract females.

The males gather at a parade place called « Lek ». The females then choose the male that attracts them most.

It is a migratory butterfly able to travel a dozen kilometers per day or more.

Caterpillars feed on poisonous plants, which in turn make them toxic to a potential predator. This characteristic is passed on to the adult butterfly.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.