Si elle vient dans nos jardins se nourrir, c’est aussi une question de survie pour elle. La mésange bleue – Cyanistes caeruleus – vit surtout en forêt. Mais avec l’arrivée du mauvais temps et l’entrée dans l’hiver, elle se rapproche des jardins où elle parcourt les branches des arbres fruitiers et des arbustes pour y trouver quelques…

LA MÉSANGE BLEUE, DE RETOUR AU JARDIN – BLUE TIT

La mésange bleue – Cyanistes caeruleus – vit surtout en forêt.

Mais avec l’arrivée du mauvais temps et l’entrée dans l’hiver, elle se rapproche des jardins où elle parcourt les branches des arbres fruitiers et des arbustes pour y trouver quelques insectes et larves à manger.

Quand les mangeoires seront mises à disposition, la mésange bleue viendra en plus grand nombre pour manger graines et boules de graisse.

Un spectacle où se mêlent acrobaties et couleurs. Mais c’est aussi et surtout une lutte pour vivre.

ENGLISH VERSION

The Blue Tit – Cyanistes caeruleus – lives mainly in the forest.

But with the arrival of bad weather and the onset of winter, she approaches the gardens where she searches the branches of fruit trees and shrubs to find some insects and larvae to eat.

When feeders are made available, the Blue Tit will be in greater numbers to eat seeds and balls of fat.

A show where acrobatics and colors mingle. But it is also and above all the struggle to live.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.