Il se nourrit d’insectes présents dans le bois. Et le bois lui offre le gîte. Une symbiose parfaite. Le pic épeiche – Dendrocopos major – est un pic coloré. Noir, blanc et rouge, voici ses couleurs. Ce n’est pas pour autant qu’il est facile à voir. Heureusement qu’il émet des cris puissants qui nous signalent sa présence.…

LE PIC ÉPEICHE A BESOIN DES ARBRES – Great Spotted Woodpecker

Le pic épeiche – Dendrocopos major – est un pic coloré. Noir, blanc et rouge, voici ses couleurs.

Ce n’est pas pour autant qu’il est facile à voir. Heureusement qu’il émet des cris puissants qui nous signalent sa présence.

Il a besoin des arbres. Il y trouve sa nourriture. Des larves et des insectes cachés sous l’écorce des arbres mais aussi des oisillons dans un nid. Un régime alimentaire qui évolue selon la saison.

En hiver, il se nourrit davantage de graines. Il n’est pas rare de le voir se promener avec une noix qu’il ira manger dans un endroit tranquille.

Le pic épeiche est une espèce commune mais qui défend âprement son territoire. Solitaire, il surveille son domaine. Il passe d’arbre en arbre en émettant ses cris caractéristiques.

Il est un visiteur régulier du jardin et des vergers. Il sait que là, les arbres ont de quoi le nourrir. Et en hiver, les graines et les boules de graisse y sont souvent à disposition.

ENGLISH VERSION.

The Great Spotted Woodpecker – Dendrocopos major – is a colored woodpecker. Black, white, and red, here are its colors.

That doesn’t mean it’s easy to see. Fortunately, he emits powerful cries that signal his presence to us.

He needs the trees. He finds his food there. Larvae and insects hidden under the bark of the trees but also chicks in a nest. A diet that evolves according to the season.

In winter, he feeds more on seeds. It is not uncommon to see him walking around with a nut that he will go eat in a quiet place.

The Great Spotted Woodpecker is a common species but one that fiercely defends its territory. Solitary, it watches over its domain. He moves from tree to tree while emitting his characteristic calls.

He is a regular visitor to the garden and orchards. He knows that there, the trees have something to feed him. And in winter, seeds and fat balls are often available there.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.