En hiver, peu d’arbres ont encore des graines. L’aulne est son salut.   Le tarin des aulnes – Spinus spinus – est un oiseau principalement granivore. Si au printemps et en été, il se nourrit de très grandes variétés de graines d’herbacées et d’arbres, il mange aussi des insectes, des bourgeons et des petits fruits. En hiver,…

LE TARIN DES AULNES DÉPEND DES AULNES – EURASIAN SISKIN

Le tarin des aulnes – Spinus spinus – est un oiseau principalement granivore.

Si au printemps et en été, il se nourrit de très grandes variétés de graines d’herbacées et d’arbres, il mange aussi des insectes, des bourgeons et des petits fruits.

En hiver, le choix est très vite limité. C’est l’époque où les fruits des aulnes arrivent à maturité et cela devient l’alimentation quasi-exclusive du moment.

Pour chercher les petites graines placées dans les cônes, il fait preuve d’un esprit et d’une attitude très acrobatiques.

Mais le spectacle est toujours agréable à regarder. Surtout que le tarin des aulnes est grégaire à cette époque de l’année.

Bien sûr, il vient dans nos jardins si quelques mangeoires s’y trouvent. Il pourra alors se nourrir de graines de tournesol. 

ENGLISH VERSION

Eurasian Siskin – Spinus spinus – is a mainly a seed-eater bird.

If in spring and summer it feeds on very large varieties of herbaceous seeds and trees, it also eats insects, buds and small fruits.

In winter, the choice is very limited. It is the time when the alder fruits reach maturity and this becomes the almost exclusive diet of the moment.

To look for the small seeds placed in the cones, he shows a very acrobatic spirit and attitude.

But the show is always pleasant to watch. Especially since Eurasian Siskins are gregarious at this time of year.

Of course, it comes to our gardens if some feeders are there. It can then feed on sunflower seeds.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.