Un visiteur occasionnel près des maisons. Le bruant zizi est d’abord un campagnard. Le bruant zizi – Emberiza cirlus – vit surtout dans la campagne. Les champs, les prairies, les bosquets sont les endroits où il est le plus souvent présent. Mais il vient parfois dans les jardins, surtout quand il n’y a personnes. Mais il ne…

By

LE BRUANT ZIZI EST RARE DANS LE JARDIN – CIRL BUNTING

Le bruant zizi – Emberiza cirlus – vit surtout dans la campagne. Les champs, les prairies, les bosquets sont les endroits où il est le plus souvent présent.

Mais il vient parfois dans les jardins, surtout quand il n’y a personnes.

Mais il ne viendra pas au cœur des villes. Il lui faut de l’espace naturel.

Il m’est arrivé de le voir poster au printemps au sommet d’un thuya pour chanter ou dans un cerisier à l’époque des bourgeons.

Cette fois, c’est en hiver qu’il se rapproche des maisons. Sûrement poussé par la faim. Les mangeoires lui apporteront du tournesol et autres graines.

Une visite rare que j’apprécie beaucoup.

ENGLISH VERSION

Cirl Bunting – Emberiza cirlus – lives mainly in the countryside. Fields, meadows, groves are the places where it is most often present.

But he sometimes comes to gardens, especially when there are no people.

But he will not come to the heart of cities. He needs natural area.

I have seen it posted in the spring on top of a cedar tree to sing or in a cherry tree at the time of the buds.

This time, it is in winter that he approaches the houses. Surely driven by hunger. The feeders will bring him sunflower and other seeds.

A rare visit that I appreciate very much.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.