Ce jeune goéland s’attaque à un gros poisson mort. Pas si facile à avaler…. Ce goéland juvénile (probablement un goéland leucophée – Larus michahellis -) vient de trouver un poisson mort dans les eaux calmes du lac Léman. Visiblement, un poisson aussi gros que lui. Il a passé un peu de temps à essayer de le dépecer.…

By

LE GOÉLAND ET LE POISSON, RENCONTRE SUR LE LÉMAN

Ce goéland juvénile (probablement un goéland leucophée – Larus michahellis -) vient de trouver un poisson mort dans les eaux calmes du lac Léman.

Visiblement, un poisson aussi gros que lui. Il a passé un peu de temps à essayer de le dépecer.

Le goéland est un prédateur qui se nourrit aussi bien de poissons morts que vivants. Opportuniste et nécrophage, il mange aussi d’autres oiseaux plus petits et des crustacés.

Très peu d’oiseaux en ce moment sur le lac. Il ne fait pas encore assez froid…

ENGLISH VERSION

This juvenile gull (probably a yellow-legged gull – Larus michahellis -) has just found a dead fish in the calm waters of Lake Geneva.

Apparently, a fish as big as him. He spent some time trying to skin it.

The gull is a predator that feeds on both dead and living fish. Opportunistic and scavenging, it also eats other smaller birds and crustaceans.

Very few birds at the moment on the lake. It’s not cold enough yet…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.