Sur les rives du lac Léman, la bergeronnette des ruisseaux cherche sa nourriture malgré un froid polaire. La bergeronnette des ruisseaux – Motacilla cinerea – est une espèce assez commune que l’on rencontre toujours au bord de l’eau. Ici, c’est sur les rives du lac Léman que cette bergeronnette des ruisseaux recherche sa nourriture. Nous sommes en…

LA BERGERONNETTE DES RUISSEAUX, UN OISEAU SÉDENTAIRE SUR LE LÉMAN– GREY WAGTAIL ON THE SHORES OF LAKE GENEVA.  

La bergeronnette des ruisseaux – Motacilla cinerea – est une espèce assez commune que l’on rencontre toujours au bord de l’eau.

Ici, c’est sur les rives du lac Léman que cette bergeronnette des ruisseaux recherche sa nourriture.

Nous sommes en janvier 2026. Beau ciel bleu mais températures très largement négatives avec un vent bien présent (on est sur du -10/-13 en ressenti).

Mais qu’importe, il faut manger. Et ce vent ramène pas mal de choses sur le bord. Il y aura bien quelques larves ou crustacés à se mettre dans le bec.

ENGLISH VERSION

The Grey Wagtail – Motacilla cinerea – is a fairly common species that is always found at the edge of the water.

here, it is on the shores of Lake Geneva that this grey wagtail searches for food.

We are in January 2026. Beautiful blue sky but largely negative temperatures with a strong wind (we are on -10/-13 in feeling).

But no matter, it have to eat. And this wind brings quite a few things back on the edge. There will indeed be some larvae or crustaceans in the beak.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.