Le Gobemouche noir est toujours en mouvement quand il chasse. Le Gobemouche noir – Ficedula hypoleuca – est encore bien présent en ce moment en Haute-Savoie. Les juvéniles se mélangent aux adultes pour apprendre à chasser les insectes. Le Gobemouche noir se nourrit d’insectes volants (il apprécie les papillons) mais aussi ceux se déplaçant dans la végétation…

LE GOBEMOUCHE NOIR, UN OISEAU INSECTIVORE – EUROPEAN PIED FLYCATCHER EATS BUTTERFLIES

Le Gobemouche noir – Ficedula hypoleuca – est encore bien présent en ce moment en Haute-Savoie.

Les juvéniles se mélangent aux adultes pour apprendre à chasser les insectes.

Le Gobemouche noir se nourrit d’insectes volants (il apprécie les papillons) mais aussi ceux se déplaçant dans la végétation (comme les chenilles ou les araignées).

Il se perche sur une branche et s’envole pour capturer un insecte volant à proximité. Il va le capturer et se percher à proximité de l’endroit d’où il a décollé. Comme il peut aller se poser ailleurs.

C’est un oiseau qui virevolte tout le temps. Toujours en mouvement.

Quand j’ai fais cette photo, il y avait visiblement toute la nichée dans quelques mètres carrés.

ENGLISH VERSION

The European Pied Flycatcher – Ficedula hypoleuca – is still quite present at the moment in Haute-Savoie.

Juveniles mix with adults to learn how to hunt insects.

The European Pied Flycatcher feeds on flying insects (it appreciates butterflies) but also those moving in vegetation (such as caterpillars or spiders).

He perches on a branch and flies away to capture a flying insect nearby. He will capture it and perch near the place from where it took off. As he can go to land elsewhere.

It’s a bird that spins all the time. Always on the move.

When I took this photo, all the brood was in a few square meters.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.